INGREDIENTS
3 patates douces de taille moyenne
1 courgette
200 g de feta
100 g de yaourt grec
½ citron vert
huile d’olive
sel et poivre
menthe fraîche
ciboulette fraîche
PREPARATION
Préchauffez le four à 200°. Lavez les patates douces et coupez-les en deux. Couvrez la plaque du four avec du papier de cuisson et aspergez-le avec un peu d’huile d’olive. Disposez les patates douces coupées en deux sur la plaque, le côté plat en bas. Assaisonnez avec le sel et le poivre et laissez cuire au four pendant 30 minutes.
Lavez la courgette, coupez-la en dés et assaisonnez avec le sel et le poivre. Faites revenir les dés de courgette brièvement dans une casserole avec de l’huile d’olive.
Sortez les patates douces du four et laissez-les refroidir pendant une demi-heure. Par la suite vous pouvez choisir si vous les épluchez ou non. La peau s’enlève facilement après refroidissement. Coupez ensuite les patates douces en dés.
Coupez également la feta en dés.
Présentez les dés de patates douces dans une assiette creuse et ajoutez les dés de courgette et de feta. Salez, poivrez et terminez avec le granola épicé de Sandra Bekkari. Servez la salade avec l’assaisonnement frais (voir ci-dessous).
Assaisonnement :
Versez le yaourt dans un bol. Ajoutez les herbes fraîches et le jus d’un demi-citron vert. Mélangez bien avec une fourchette et assaisonnez avec du poivre et du sel.
Suggestion d’accompagnement :
Servez les patates douces avec une salade fraîche d’épinards et de rucola.