Envie d'une salade colorée et savoureuse qui est à la fois nourrissante et surprenante ? Cette salade libanaise associe du chou-fleur rôti et de la patate douce avec du quinoa, de la feta et des graines de grenade fraîches. La touche finale ? Un généreux topping du Mélange de Noix Ras-el-Hanout de Sandra pour un délicieux croquant et une explosion de saveurs. Parfait pour un déjeuner léger ou en accompagnement !

INGRÉDIENTS (pour 2 personnes)

1 petit chou-fleur

1 patate douce moyenne

100 g de quinoa

100 g de feta

50 g de graines de grenade

1 c. à café d'épices Ras-el-Hanout

Optionnel : flocons de piment

2 c. à soupe d'huile d'olive Sel & poivre

Mélange de Noix Ras-el-Hanout Sandra Bekkari

PRÉPARATION

Préchauffez le four à 200°C. Coupez la patate douce en cubes et le chou-fleur en fleurettes. Assurez-vous que tous les morceaux sont de taille similaire pour une cuisson homogène. Disposez-les sur une plaque de cuisson, arrosez d'huile d'olive, salez et poivrez. Faites rôtir 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Pendant ce temps, faites cuire le quinoa selon les instructions du paquet. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, puis laissez mijoter jusqu'à absorption complète de l'eau.

Il est temps de composer la salade ! Déposez le quinoa dans un grand saladier et ajoutez les légumes rôtis par-dessus. Saupoudrez d'épices Ras-el-Hanout et de flocons de piment pour une touche épicée. Émiettez la feta, ajoutez les graines de grenade et terminez avec le mélange de noix pour une touche croquante. Bon appétit !