Il est temps de s’activer !
Les vacances seront bientôt terminées. Nous avons pu faire la grasse matinée, profiter d’un bon repas au resto, découvrir de nouvelles cultures, nous déchaîner lors d’un festival de musique … Ou rester à la maison, prendre du temps pour soi-même, lire un livre ou enfin attaquer ce verger.
C’est bientôt fini. Nous devons rompre avec le rythme détendu de l’été et nous apprêter à gérer un agenda bien plus chargé. Le mois de septembre approche à grands pas et la vie active reprendra son cours, avec le boulot, l’école et plein d’autres activités. Nous aurons un emploi du temps bien plus chargé, mais ce retour à la réalité ne doit pas forcement être stressant ou négatif. Les hommes agissent le plus souvent par habitude, et un retour à nos routines fixes a donc quelque chose d’apaisant. Nous reprenons le sport ou nous organisons du me-time (du temps pour soi-même), nous trouvons un nouveau hobby. La routine nous aide également à respecter des habitudes alimentaires saines. Parce que le sentiment de détente, les nombreux repas d’été, les cuisines étrangères délicieuses ou la nourriture pas forcément très saine des festivals laissent souvent des traces… Même si notre esprit n’est pas encore tout à fait prêt pour la réalité routinière, notre corps aspire à plus de régularité ! Plus vite nous reprenons ces habitudes alimentaires saines, plus facile la transition sera et mieux ça se passera.
Le petit-déjeuner
Le petit-déjeuner est le repas principal de la journée, tout le monde le sait maintenant. Et pourtant il y a des gens qui n’aiment pas manger tout de suite au lever. Et ce n’est pas nécessaire non plus ! Vous sentirez aussi bien les avantages physiques d’un petit-déjeuner si vous le prenez une heure ou au maximum deux heures après votre réveil. Si vous n’arrivez pas à prendre un petit-déjeuner au début de votre journée agitée, emportez par exemple une boîte Breakfast-To-Go avec vous au travail, remplie avec des fruits, du yaourt en du granola.
Le déjeuner
Une bonne salade-repas est un déjeuner idéal : fraîche et riche en vitamines et de minéraux. Des légumes colorés donnent à votre lunchbox un happy vibe, ce qui aide à égayer votre journée de travail. La préparation d’une bonne salade demande un petit peu plus de temps qu’un sandwich au fromage, mais le plaisir culinaire sera aussi beaucoup plus grand ! Du moins, si vos efforts dans la cuisine n’ont pas été vains et que vos légumes et petits extras sont encore croustillants, frais et savoureux à l’heure du déjeuner. Un lunch-box avec plusieurs compartiments n’est donc pas un luxe superflu. Le Salad-To-Go par exemple, avec 4 compartiments séparés, garantit la fraîcheur de votre salade !
Un coupe-faim
Manger des petits coupe-faim est important pour maintenir notre métabolisme actif et pour éviter de piller le frigo quand nous rentrons après le travail. Pensez à prendre toujours un en-cas avec vous, par exemple un fruit ou une portion de noix, emballé dans une boîte Snack-To-Go très pratique. Ou emportez votre yaourt préféré partout avec vous, grâce au couvercle à vis du Yoghurt-To-Go.
Le repas du soir
Une bonne préparation peut vous aider à manger sain également le soir, tout au long de la semaine. Faites pendant le week-end un planning repas pour la semaine et préparez une liste des courses à faire. Faites ces courses de préférence en une seule fois. Ça vous permettra de gagner beaucoup de temps dans la semaine ! En plus vous serez moins tenté de vous laisser séduire par les plats à emporter. Un bon repas du soir nourrissant et sain est la façon idéale pour récompenser votre corps et votre esprit après une journée chargée.