Comment préparer un joli granola bowl pour le brunch
Pendant la semaine nous manquons généralement de temps le matin. Le petit-déjeuner doit être prêt en un tour de main: un peu de yaourt dans un bol, du granola, un fruit, et voilà ! Le weekend un petit extra devient possible. Préparez donc un joli granola bowl… ne serait ce que pour le plaisir des yeux… Une excellente idée pour votre prochain brunch !
1. Le 'bowl'
Le choix du récipient dans lequel vous voulez servir votre granola bowl n’est pas sans importance. Par exemple, choisissez un joli bowl de Kinto dans votre couleur préférée.
Pour un effet encore plus joli vous pouvez faire des couches. Optez alors pour une coupe en verre transparent.
2. Le yaourt
Pour préparer un granola bowl classique, il vaut mieux utiliser du yaourt entier, du yaourt grec ou du Skyr, à cause de leur texture plus épaisse. La texture du yaourt est très importante: en utilisant un yaourt liquide le risque que les ingrédients se mélangent est bien plus grand, et ce n’est pas du tout ce que nous voulons.
Je kan de yoghurt bijvoorbeeld ook mengen met bessen, om ze een roze of paarse kleur te geven. Experimenteer met jouw favoriete ingrediënten.
3. Toppings
Ensuite il vous faut choisir vos toppings préférés. Utilisez des fruits qui sont faciles à découper. Rien de plus agréable pour commencer la journée qu’un joli granola bowl coloré et gai ! Pensez-y quand vous achetez vos fruits. Disposez-les en lignes pour obtenir un joli résultat.
Évidemment vous pouvez expérimenter à volonté avec les goûts et les couleurs.
Nous espérons que ces quelques conseils vous auront inspirés.