Des astuces pour survivre au rush du matin
Avoir des enfants d’âge scolaire signifie malheureusement tous les matins un rush pour que tout le monde et toutes les affaires soient prêts à l’heure. Vous aimez bien donner un en-cas sain et nourrissant à vos enfants. Ça demande un peu de temps bien sûr, mais avec un bon planning et en anticipant, vous y arriverez.
1. Préparer les habits la veille aide beaucoup. Si vos enfants sont déjà un peu plus grands, vous pouvez le faire ensemble: ça les apprendra à devenir de plus en plus indépendant et ça aide à éviter les discussions éventuelles.
2. Faites surtout en sorte que les cartables sont prêts et les agendas signés…
3. Mettre la table le soir est aussi un bon astuce.
4. Et c’est également une bonne idée d’expérimenter avec des petits-déjeuners que vous pouvez préparer en avance. Cliquez ici et laissez-vous inspirer.
5. Essayez aussi de trouver un petit moment pour vous-même, lisez quelques articles dans le journal ou dans un magazine, buvez votre café tranquillement. C’est toujours astucieux de vous lever un petit peu plus tôt que vos enfants pour pouvoir vous préparer vous-même tranquillement.
Testez ce qui marche le mieux et adaptez où c’est nécessaire. Si vous avez trouvé un rythme qui marche pour toute la famille, respectez-le. Créez votre rituel du matin. Tout se passera mieux quand chacun sait ce qu’il doit faire et quand il doit le faire.