Les baies d'açaï sont ces petites merveilles venues d'Amérique du Sud que vous avez sans doute aperçues sur Instagram, notamment dans ces smoothies colorés. Mais qu'est-ce qui les rend si spéciales ?
Ce sont en fait des baies riches en antioxydants, vitamines et minéraux. Pensez aux vitamines A et C, au calcium et au fer. Le tout concentré dans une petite baie violette pleine de vitalité.
D'où viennent les baies d'açaï ?
La baie d'açaï pousse sur le grand palmier Euterpe Oleracea , que l'on trouve principalement dans les forêts tropicales humides d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud. Depuis des millénaires, les habitants de la région consomment ces baies. Et ils savent ce qui est bon pour leur santé !
Pour prolonger la durée de conservation des baies et préserver leurs nutriments, elles sont délicatement lyophilisées et réduites en poudre immédiatement après la cueillette. Vous pourrez ainsi profiter pleinement de la puissance de l'açaï chez vous.
Comment utiliser la poudre d’açaï ?
La version la plus populaire est bien sûr le smoothie bowl : frais, fruité et riche en nutriments. Chez XAVIES, nous aussi, nous sommes fans et avons créé un délicieux smoothie bowl facile à préparer à la maison.
Envie d'expérimenter ? Découvrez notre recette ici et donnez une touche violette à votre petit-déjeuner !