Les courgettes sont l'alternative rafraîchissante idéale aux pâtes : légères, rapides à préparer et parfaites pour accompagner des saveurs riches. Dans cette recette, les lanières de courgettes sont servies avec une sauce tomate aux herbes, de la burrata crémeuse et du prosciutto salé. Garnies de granola au quinoa et au curcuma de Sandra, elles apportent un croquant surprenant. Un plat aussi beau que bon ! 🌿
C'est ce dont vous avez besoin
- 1 échalote finement hachée
- 1 gousse d'ail
- 10 tomates semi-séchées
- 200 g de coulis de tomates
- 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 1 poignée de basilic frais
- 2 courgettes
- 125 g de burrata
- 3 fines tranches de prosciutto
- 3 cuillères à soupe de granola au quinoa et au curcuma Sandra
Voici comment vous le préparez
Faire revenir l'échalote et l'ail dans un filet d'huile d'olive. Ajouter les morceaux de tomates séchées, la passata, le vinaigre balsamique, les câpres et un filet d'huile de tomate. Assaisonner de sel, de poivre et de basilic, puis laisser mijoter doucement 10 minutes.
Pendant ce temps, spiralisez les courgettes. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans un wok et faites-les revenir brièvement. Salez et poivrez pour qu'elles restent croustillantes.
Servez les courgettes avec la sauce et garnissez de burrata crémeuse, de tranches de prosciutto, de basilic supplémentaire et d'une garniture croquante de granola au quinoa et au curcuma.