Une assiette débordante de couleurs et de saveurs : des pennes complètes avec du brocoli tendre, des champignons juteux et un pesto crémeux au basilic. La garniture de granola au quinoa et au curcuma de Sandra confère à ce plat de pâtes un croquant surprenant. Un plat réconfortant, un peu plus léger et sain. 🌿
C'est ce dont vous avez besoin
- 1 brocoli en petits fleurons
- 1 oignon rouge, coupé en rondelles
- 300 g de champignons de Paris coupés en quartiers
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 poignée de persil finement haché
- 140 g de penne au blé entier
- 1 poignée de granola au curcuma et au quinoa
Pour le pesto
- 35 g de pignons de pin
- 1 poignée de basilic
- 1 gousse d'ail
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- Un peu de jus de citron
- 35 parmesan
Voici comment vous le préparez
Faites revenir les fleurons de brocoli dans une grande poêle avec un peu d'huile d'olive jusqu'à ce qu'ils soient tendres, puis assaisonnez de sel et de poivre. Pendant ce temps, mélangez tous les ingrédients du pesto dans un blender ou un robot culinaire, ajoutez un peu d'eau et assaisonnez de sel et de poivre.
Dans une autre poêle, faire revenir l'oignon rouge dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter les champignons et la sauce soja et faire dorer. Incorporer le persil et ajouter les fleurons de brocoli à la fin.
Pendant ce temps, faites cuire les pâtes al dente selon les instructions sur l'emballage. Mélangez les penne avec le pesto et mélangez avec les légumes. Servez avec du parmesan supplémentaire, du basilic frais et une garniture croquante de granola au quinoa et au curcuma.