Ce sauté rapide est parfait pour les journées chargées : nouilles soba nutritives, veau haché tendre et une bonne dose de légumes, le tout agrémenté de citron vert frais et d'une garniture croquante de granola au quinoa et au curcuma de Sandra. En moins d'une demi-heure, vous aurez un repas savoureux et sain. 🌿
C'est ce dont vous avez besoin
- 100 g de nouilles soba
- 250 g de veau haché
- 2 cm de gingembre râpé
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 gousse d'ail pressée
- 250 g de champignons
- ½ chou chinois, en lanières
- Jus d'½ citron vert
- 2 oignons nouveaux, finement tranchés
- Coriandre fraîche, finement hachée
- 2 cuillères à soupe de cacahuètes non salées
- 3 cuillères à soupe de granola au quinoa et au curcuma de Sandra
Voici comment vous le préparez
Faites cuire les nouilles soba selon les instructions sur l'emballage, en veillant à ce qu'elles restent al dente. Mélangez le veau haché avec la moitié du gingembre et 1,5 cuillère à soupe de sauce soja, faites-les revenir dans un wok avec un filet d'huile d'arachide et réservez.
Dans la même poêle, faire revenir brièvement le reste de gingembre et d'ail. Ajouter les champignons et le chou chinois et faire sauter quelques minutes, jusqu'à ce que les champignons soient tendres et que le chou ait encore du mordant. Ajouter ensuite les nouilles soba, le reste de sauce soja et le jus de citron vert.
Bien mélanger et servir le wok avec de l'oignon nouveau, de la coriandre, des cacahuètes et une généreuse garniture de granola au curcuma et au quinoa.
Astuce 😋Vous aimez le piquant ? Ajoutez un piment rouge finement haché au gingembre et à l'ail pour plus de piquant.
Recette du livre de cuisine Fast Food de Sandra