Une salade colorée alliant réconfort et fraîcheur : patate douce moelleuse, feta crémeuse et courgettes frites, le tout agrémenté du granola au quinoa et au curcuma de Sandra pour un croquant surprenant et herbacé. Servi avec une vinaigrette au yaourt rafraîchissante, ce plat est idéal pour un déjeuner nutritif ou un dîner léger. 😍
C'est ce dont vous avez besoin
- 3 patates douces moyennes
- 200 g de feta
- 1 courgette
- 100 g de yaourt grec
- ½ citron vert
- Huile d'olive
- Sel et poivre
- Menthe fraîche et ciboulette
- Granola au quinoa et au curcuma de Sandra
Voici comment vous le préparez
Préchauffer le four à 200 °C. Laver les patates douces, les couper en deux et les disposer à plat sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arroser d'un filet d'huile d'olive, saler et poivrer, et enfourner pour environ 30 minutes.
Pendant ce temps, faites revenir brièvement les dés de courgettes dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, salez et poivrez. Laissez refroidir les patates douces rôties, puis épluchez-les si vous le souhaitez et coupez-les en dés. Coupez également la feta en dés.
Dans un bol, mélanger la patate douce, la courgette et la feta, puis assaisonner de sel et de poivre. Garnir d'une poignée de granola au quinoa et au curcuma pour plus de croquant.
Pansement
Mélangez le yaourt avec le jus de citron vert, la menthe et la ciboulette hachées et assaisonnez de sel et de poivre.
Astuce 🌸
Servez la salade avec un mélange d'épinards et de roquette pour plus de fraîcheur et de couleur.